[article]
| Titre : |
Outils grammaticaux du dialogue théâtral |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Coralie Amet, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2006 |
| Article : |
p.47-48 |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2006/07-01 (09/2006)
| Descripteurs : |
genre théâtral / syntaxe
|
| Mots-clés : |
Molière : 1622-1673 |
| Résumé : |
Fiche de grammaire destinée aux classes de 4e pour étudier les règles du dialogue théâtral et la langue de Molière dans un extrait du "Médecin malgré lui" : analyse des outils de l'oralité grâce à l'étude des pronoms personnels, de la désignation, des types de phrases et des registres de langue ; réinvestissement de ces éléments grammaticaux dans des exercices d'écriture. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 4e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Outils grammaticaux du dialogue théâtral [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - Nathan, 2006 . - p.47-48. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2006/07-01 (09/2006)
| Descripteurs : |
genre théâtral / syntaxe
|
| Mots-clés : |
Molière : 1622-1673 |
| Résumé : |
Fiche de grammaire destinée aux classes de 4e pour étudier les règles du dialogue théâtral et la langue de Molière dans un extrait du "Médecin malgré lui" : analyse des outils de l'oralité grâce à l'étude des pronoms personnels, de la désignation, des types de phrases et des registres de langue ; réinvestissement de ces éléments grammaticaux dans des exercices d'écriture. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 4e/Collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|