[article]
| Titre : |
Le Passeur de Lois Lowry (1992) |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Christian Grenier, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2005 |
| Article : |
p.32-40 |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2004/05-09 (05/2005)
| Descripteurs : |
science-fiction : genre
|
| Mots-clés : |
groupement de textes |
| Résumé : |
Proposé, en classe de 4e ou en classe de 3e, en lecture cursive, le roman de science-fiction "Le Passeur" de Lois Lowry, permet d'aborder la dystopie et une étude comparée avec "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley et le film "Farhenheit 451" de François Truffaut : étude du paratexte, de l'énonciation, des schémas narratif et actanciel ; étude argumentative et synthèse. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres |
[article] Le Passeur de Lois Lowry (1992) [texte imprimé] / Christian Grenier, Auteur . - Nathan, 2005 . - p.32-40. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2004/05-09 (05/2005)
| Descripteurs : |
science-fiction : genre
|
| Mots-clés : |
groupement de textes |
| Résumé : |
Proposé, en classe de 4e ou en classe de 3e, en lecture cursive, le roman de science-fiction "Le Passeur" de Lois Lowry, permet d'aborder la dystopie et une étude comparée avec "Le Meilleur des Mondes" d'Aldous Huxley et le film "Farhenheit 451" de François Truffaut : étude du paratexte, de l'énonciation, des schémas narratif et actanciel ; étude argumentative et synthèse. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres |
|